CRÈMERIE BRETONNE
Votre crémier vous propose sa crémerie bretonne maison : crème fraiche crue, fromage blanc, yaourts, gweden ou yaourt breton, le plaisir du goût des laitages retrouvés, le « vrai » goût de la crèmerie en Bretagne.
Pour les apprécier, il faut accepter de revenir dans un monde du goût naturel. Ici, pas d’exhausteurs chimiques qui boostent toutes les saveurs de notre alimentation et endorment nos esprits.
La crèmerie n’est pas aseptisée, elle respire le parfum d’où elle vient, la ferme, le lait, les vaches. Personne ne s’y trompe, ce goût vrai est synonyme d’authenticité et de produits naturels. Ici, vous retrouverez les recettes fromagères traditionnelles artisanales qui donnent le sourire aux lèvres pour le plaisir des papilles.
C’est après un caillage de 24 heures et un égouttage traditionnel en sac que le lait chauffé de la ferme de Kerilio devient fromage blanc à la fromagerie de la mer. Préparé avec soin par votre crémier, vous découvrirez un fromage blanc particulièrement onctueux, léger et savoureux, un véritable nuage en bouche.
C’est un lait fermenté délicieux, entre un yaourt et un fromage blanc, issu d’une vieille recette traditionnelle bretonne de la région de Quimper où il était naguère servi avec des galettes. Sa texture filante unique et son goût inimitable, doux et piquant à la fois en font un laitage hors du commun. Celui-là, on l’aime ou pas.
La crême fraîche crue, la tentation de la crèmerie:
Dans la pure tradition des grandes crèmes de terroir, elle bénéficie des subtiles saveurs d’un grand lait issu de pâturages d’exceptions bordant le golfe du morbihan. Délicate, onctueuse avec un léger goût de noisette à faire chavirer les gourmands, il est difficile de ne pas y tremper le doigt!