ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE

3 minutes à pied de la Fromagerie de la Mer à la ferme
3 minutes à pied de la Fromagerie de la Mer à la ferme

Pour aller chercher le lait à la ferme, il suffit d’atteler la cuve à la voiture et de rouler 250 mètres pour la déposer à la ferme devant la salle de traite. Après Guillaume revient à pied le temps que le lait remplisse la cuve de transport. Une  heure plus tard quand la traite est terminée, il retourne à pied chercher le lait et le verse tout chaud dans la cuve de fabrication fromagère. Ici, peu de kilomètres parcourus par la voiture.

Le lait encore tout chaud à la sortie du pis de la vache nécessite peu d’énergie pour être chauffé à la température de fabrication des fromages d’environ 32°C à 36°C puisqu’il est transformé directement en fromages !

Ferme de Kerilio 56870 BADEN
Ferme de Kerilio 56870 BADEN

Ici, malgré la crise du lait, le prix du lait payé aux agriculteurs ne suit pas le cours, beaucoup trop bas, de celui des laiteries  industrielles. Il est fixé dans le respect de la profession agricole, dans le respect de chaque métier et ça, c’est très important. C’est pour cela qu’en mangeant un fromage de la Fromagerie de la Mer, on mange un fromage qui fait vivre deux familles de producteurs locaux, les agriculteurs et les fromagers.

Et tout cela avec des vaches et des fromages élevés avec passion et avec amour.

Les vaches pie noir de race Holstein de la ferme de Krilio - Fromagerie de la mer
Les vaches pie noir choisissent jour et nuit de rentrer à l’abri ou de rester dehors, libres comme l’air marin qu’elles respirent.