Le Galet céladon fromage à la spiruline tome enrichie à la spiruline fromagerie de Baden Fromages en Morbihan avec la Perle Noire de Baden fromages bretons fromagerie artisanale La Perle Noire en Bretagne Fromagerie de la mer La Perle Noire de la côte bretonne en Baden La Perle Noire au lait cru de Baden La Perle Noire à l'encre de seiche, fromage breton de la fromagerie de la Mer La Perle Noire à l'encre de seiche, fromage breton de la fromagerie de la Mer fromage à l'encre de seiche des côtes bretonnes et normandes La tome de la mer, fromage breton Délicieuse fromage breton aux algues marines- tome de la mer - Fromagerie de la Mer Délicieuse fromage breton aux algues marines- tome de la mer - Fromagerie de la Mer Délicieuse fromage breton aux algues marines - Fromagerie de la Mer Cave d'affinage bretonne

Fromages bretons étonnants, fous, incroyables!

Ils sont nés de l’envie du fromager d’exprimer l‘identité forte de notre Bretagne au cœur même de nos fromages: la mer et son goût iodé, la terre et ses couleurs innombrables! L’idée a été de travailler au maximum avec des produits régionaux issus de la mer. Pari tenu, ils étonnent, surprennent et ne laissent pas indifférents. Pour les apprécier, il faut accepter de revenir dans un monde de goûts fins et subtils sans exhausteurs chimiques qui boostent toutes les saveurs de notre alimentation et endorment nos papilles.

FROMAGES BRETONS ÉTONNANTS

photo fromages 2016 054Elle est douce, tendre, colorée et vraiment iodée quand la tome de la mer est à maturation parfaite. Les trois algues lui donne trois couleurs magnifiques: rouge avec la dulse, brune avec la nori et verte avec la laitue de mer. En plus de leur apport diététique, les algues modifient le déroulement de l’affinage en donnant à  la tomme une texture encore plus légère. Quand vous la croquez, apparait doucement d’abord puis généreusement ensuite, un petit gout marin et iodé qui vous plonge en pleine mer.

photo fromages 2016 028Elle surprend par sa couleur, noire comme la nuit! Mais il ne faut pas oublier que l’on a ici affaire à un fromage à la pâte particulièrement souple et dense à la fois, ce petit fromage que l’on attend puissant est au contraire extrêmement doux et moelleux.

photo fromages 2016 047Sa couleur vert-bleu illumine un plateau de fromages. La spiruline, cette algue aux vertus innombrables donne à notre tomme un goût de chlorophylle, très agréable et procure au fromage une valeur nutritionnelle incomparable.