la mer dans le golfe du Morbihan Les mouettes des côtes bretonnes La mer des côtes bretonnes dans le Morbihan Le monde de la mer fromagerie de la Côte Côte du golfe du Morbihan Plage en bretagne sud la mer des côtes bretonnes dans le Morbihan fromagerie artisanale bretonne à Baden le golfe du morbihan Baden golfe du morbihan

FROMAGERIE EN BRETAGNE SUD MORBIHAN

fromagerie de la CôteElle est située à Baden sur la côte sud de la Bretagne, au bord du golfe du Morbihan où se trouvent de nombreuses îles et îlots comme l‘île aux moines, l’île de Berder, l’île de Gavrinis, l’île de la jument, l’île Longue, le grand Vézit, l’île aux oiseaux, les sept îles, en tout plus d’une cinquantaine de bouts de terre en pleine mer. C’est dans ce paysage magnifique, tantôt baigné de soleil, tantôt fouetté par les tempêtes ou même plongé dans une bruine interminable que vivent les vaches de la ferme de Kerilio, le seul troupeau produisant notre lait. Alors évidemment, ce terroir l’imprègne et fait de nos fromages de vrais bretons du golfe!
Pour la trouver, il faut mettre le cap sur Vannes, Arradon puis Baden, ensuite tirer un bord vers l’embarcadère de l’île aux moines sur la route de Port-Blanc et s’arrêter au lieu-dit Les Quatre Chemins au numéro 30.

Fromages en Morbihan avec la Perle Noire de Baden
Fromages en Morbihan avec la Perle Noire de Baden

WP_20160322_12_15_14_ProGuillaume Chenot, petit producteur local  mais grand maître Artisan Fromager Producteur Affineur avec l’envie de rester local dans sa fromagerie à taille humaine et circuits courts, des valeurs et un esprit qu’il a toujours suivi !

C’est lui qui, de ses mains, de sa passion depuis tout petit pour la ferme, les vaches et les produits laitiers, travaille la matière. En fonction de la tradition et de son côté aventurier, il transforme, caille, moule, sale, surveille, retourne, lave et caresse sans cesse ses fromages de cœur.
De ce terroir de bretagne si particulier, de cet amour de l’homme pour ce travail millénaire, résultent forcément des produits uniques que l’on ne peut trouver qu’à la fromagerie de la Mer à Baden et nulle part ailleurs.